2000’s

Pascal donne un nouveau spectacle au cirque d’hiver à Paris, où il marche de nouveau sur un fil, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Il sort un nouvel album, Je voulais simplement te dire, et enchaîne les émissions de télévision.

Après plusieurs tournées personnelles, on lui propose de faire partie du spectacle Âge Tendre et Tête de Bois, qui va sillonner la France. La tournée remplit les plus grandes salles, du Zénith de Paris à la halle Tony Garnier de Lyon, enchaîne des centaines de concerts, et rassemblera 1 800 000 spectateurs en France. La tournée est un énorme carton, le DVD est disque d’or, et l’idée est bientôt reprise par la génération suivante, celle des années 80, qui connaîtra son tour un très vif succès selon le même concept.

Parallèlement, Pascal enregistre un duo avec son fils, dont l’album Guitar Connection vient d’être numéro 1 des ventes en France et disque de platine. Sur Guitar Connection 2, père et fils enregistrent à la guitare un titre les Beatles, While my guitar gently weeps, et rentrent à la 29e place du Top 50 avec leur premier single en commun.

Pascal sort ensuite un nouvel album, où il enregistre un trio avec son fils et Laurent Voulzy, sur une version totalement remaniée de La plage aux romantiques. Sa nouvelle chanson L’ami Jacob est très remarquée, et cartonne aussi bien en télévision que lors des tournées Âge Tendre.

Pascal épouse Florence en 2009, une jeune femme qu’il a connue fan sur ses tournées.

Age tendre